dimanche 15 juin 2008

Why I remain a unconditional fan of SATC

Deux semaines après la sortie, je me décide enfin à aller voir le film dont tous le monde a déjà dit tout et son contraire :
- une certaine presse a déclaré que ce film était anti-feministe au possible
+ que l'esprit de la série était bien là
- que les héroïnes avaient toutes perdues le petit quelquechose qui avait fait le succès de la série
+ une explosion de couleurs et autant de labels que pendant un an d'abonnement à Vogue
- qu'à part les vêtements rien de nouveau sous le soleil...

Soit.
Je crois avoir un peu repoussé le moment où les rideaux rouges s'ouvrent sur le grand écran, où les logos "HBO" et "Metropolitan film" annoncent le début d'un nouveau chapitre.
Elles sont casées. 2 d'entre elles ont des enfants. Well, where is the funky part of the show ?

Je m'étais trompée en pensant que la version ciné serait plate et sans saveur. Au contraire, l'interêt de ce film est qu'il a su très bien retranscrire en un one shot de deux heures, les histoires croisées des quatres ex-célibataires qui nous ressemblent chacune à leur manière. Il a fallu trouver quelques retournements de situation (la séparation de ... et ..., la décision prise sur le fil de ... juste avant leur ..., l'annonce de la ....de .....).
Quoi ? Je ne vais pas en plus vous en révéler les détails.
Non, je dirai que ce film met en évidence que ces quatres actrices ont un talent certain (mention spéciale à Kristin Davis, qui joue Charlotte et que je trouve absolument convaincante quand elle joue à la fausse méchante).

Pour résumer, en plus des 6 saisons, d'un Pink Book, d'une paire de Manolo Blahnik, d'un joujou extra (hum hum) viendra s'ajouter à ma collection ce film qui sera je l'espère l'opus numéro 1 d'une nouvelle mini série ?

Et pour finir, allez faire un tour sur le Mac Book de Carrie : consulter ses mails, visualiser ses photos, découvrir ces coups de coeur...

carriesdesktop

[Cliquer sur l'image pour découvrir en plus le chat en direct. Oh my God, am I one of her favourite blogger ? :-) )

Posté par shiraz75 à 17:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Why I remain a unconditional fan of SATC

Nouveau commentaire