Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Shiraz
21 août 2007

Kalispera (ou trop dur la reprise)

Vacances_Cr__te_2007_08_17_13_37_32

Vraiment difficile de revenir dans la capitale après une semaine paradisiaque sous le soleil crétois.

knossos

A little bit of culture, avec un tour par Knossos, le lieu du soit-disant vestige du labyrinthe du Minotaure. Plus pragmatiquement, l'ancien palais du roi Minos. Des pierres et de l'histoire à portée de main. Personnellement - et peut-être ai-je l'imagination un peu trop florissante - je suis toujours saisie par la (mièvre) émotion qu'il y a quelques milliers d'années ces lieux étaient debout et remplis de vies.

port

La côte crétoise si pittoresque et encore sauvage.
Détour par Iraklion, la capitale pour flaner dans les petites rues remplis de chiens placides (leurs pigeons à eux) et finir dans un bar lounge (Le Caprice), un Cosmoplitan à la main, lovée dans les bras du chéri.

patisseries

Le fameux "régime crétois". Une pure invention de nos nutritionistes parisiens. Tout est lié à l'huile d'olive (frite) ici : le fromage (frit), les légumes (frits). Et le yahourt grec ? A se damner ! Matin, midi et soir s'il vous plaît.
Reste le melon et la pasteque a profusion pour stabiliser.
Quoique. Ne croisez jamais au détour d'une ruelle une boulangerie. Le royaume de la cannelle. De la volupté gastronomique en perspective !  Pardonnez cette envolée lyrique mais c'est trop bon.

Edit : le ciel crétois a piqué étrangement les couleurs de ce blog, non ?

Publicité
Commentaires
P
Voui, bilingue également...<br /> J'y étais ! d'ailleurs quelques kasdédi à vous sur mon blog, Shiraz et Francky ;)
H
miam miam miam
S
Shiraz, tu crois que ça vaut le coup d'y aller mi septembre ? Si oui je reviendrais vers toi pour te piquer toutes bonnes adresses ;)
M
Bon ben nous sinon ici il a fait un temps de merde...
K
Ah je confirme pour le régime crétois : huile d'olive à tous les repas. Mais huile d'olive divine !<br /> <br /> Yamas ! (santé !)<br /> (oui, moi aussi, je suis bilingue, d'abord !)
Le journal de Shiraz
Publicité
Le journal de Shiraz
Publicité