Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Shiraz
20 juin 2007

Massage Thaï et exquise Réflexologie

sosekiProfitant de l'offre proposée le mois dernier dans le magazine ISA (50% sur les prestations d'une sélection de spa parisiens), je suis allée essayer une séance de massage thaï et de réflexo dans un spa près de l'avenue Kleber.

Première constation a posteriori : je me mords les doigts de ne pas avoir essayé plus tôt ces merveilles. Vraiment, il y a des fois où la séance de Yoga au milieu du salon ne suffit plus après une journée de travail...il fallait vraiment que je passe aux choses sérieuses niveau Well-being.

Sortie du bureau à 18h, une gageuse quand je pense que depuis le début de mon nouveau taf je suis sur le pont jusqu'à 20H. Arrivée à l'adresse prévue, je suis accueillie par un thé vert aux céréales dans un espace de relaxation très zen : les bruits de la rue se sont arrêtés, seule persiste une mélodie aux notes asiatiques.

Accès à la cabine de massage. Un grand tatami. On m'invite à enfiler un pantalon et une chemise en coton. Blancs comme la neige et qui sentent bons l'Ylang-Ylang. Mmmm

Je m'allonge et la séance de Réflexologie plantaire commence. Je pensais être sensible de ce côté là. Et bien pas du tout, je me laisse aller en osmose avec les mouvements du bâton de bois qui exerce des pressions régulières sur "les points d'énergie" de mon bon 40.

Arrive ensuite le massage thaï. Je me mets bien d'accord avec le masseur : j'aime pô trop qu'on me touche le ventre, je suis assez tendue dans le haut du dos (ah la souffrance de la business woman multi-taches...) et pas touche à mon épaule droite, déboitée il y a quelques années lors d'un combat de Karate (ouh ouh, je la ramène, mais une simple petite ceinture verte, j'ai réussi à me faire une belle blessure de guerrière).

Bon, mon masseur n'a vraisemblablement écouté que mon inconscient parce que c'est justement ces points là qu'il a pris en charge - et d'une main de fer. Je dois dire que l'heure et demi s'est écoulée à la vitesse de la lumière.
Des pressions en même temps qu'un travail sur la respiration. Des étirements et des massages profonds. Transformée en nem géant (rapport aux serviettes qui me recouvrait quand j'avais froid), j'en suis ressortie........comme sur un nuage.

Je m'en remets à peine - de tout ce bien-être. Bon, il va sans dire que je ne suis pas rentrée direct à la maison et que j'ai fait un grand écart facial à la Van Dame pour épater l'Homme. Non, non - une bonne séance de comatage avec Figuier de Dyptique et le regard dans le vague ont achevé de me détendre...

Where ? ASIA N RELAX, 65 rue Lauriston 75116 Paris. Tél : 01 47 04 84 88
How much ? 100 euros environ pour une formule Royal Thaï (1h30)

Illustration : pour terminer sur une note culturelle, je ne saurais que trop conseiller la lecture de "Oreiller d'herbes. Un petit bijou qui a achevé ma journée...

Publicité
Commentaires
M
Ouh...ça a vraiment l'air pas mal tout ça...
A
je ne la connais pas celui là je vais aller y faire une petit tour, merci pour l'info ;)
Le journal de Shiraz
Publicité
Le journal de Shiraz
Publicité