Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Shiraz
10 juin 2007

Un nouveau nom pour un oui ?

name

Se marier avec l'Homme.
Et alors, je change mon nom ou pas ?

Je déjeunais il y a quelques temps avec une copine blogueuse qui me disait qu'elle avait réussi à convaincre son Chéri qu'elle garderait son nom à elle dans le civil.

Pour ma part, je suis un peu partagée. Entre l'envie de prendre un nouveau nom (le changement ca a du bon : un nouveau départ ...et puis c'est le nom de l'être aimé) et l'envie de conserver mon nom de naissance (parce qu'enfin, pourquoi ça serait la fille qui devrait perdre son nom ???).

Pour le moment, je n'ai pas tranché.

PS : l'illustration est réservée aux personnes qui me connaissent IRL ;-)

Publicité
Commentaires
S
Oui il est vrai que c'est une question que je me pose aussi si un jour un homme charmant me demandait en mariageK. Dure décision.
G
Moi je m'en fiche un peu d'avoir le nom de mon pôpa, mais il se trouve que ça fait 26 ans que je le porte, c'est le mien, mon identité "originelle", et je vois aucune bonne raison de renier ce que je suis ! Mon amoureux m'a connue avec ce nom, je pense qu'il pourra continuer à m'aimer longtemps comme ça ! Sans parler d'un certain féminisme... Mais mon chéri est vraiment pas embêtant là-dessus, puisque c'est lui-même qui a décidé que nos enfants porteraient mon nom, donc si je suis la logique de Bla Bla Girl, c'est lui qui devrait porter mon nom ??? Je vois vraiment pas l'intérêt, exactement pour les mêmes raisons que pour moi ! Chacun son nom et les moutons seront bien gardés...
B
Moi j'ai finalement changé mon nom après 4 ans 1/2 de mariage. Ca a mis du temps à mûrir tout ça, j'ai eu du mal à renoncer au nom de mon pôpa, mais zou, c'est à la naissance de ma bébé que ça s'est décidé. Si mini-moi et son papa avaient le même nom, pourquoi moi je ne l'aurais pas? Et voilà!
S
@tous : je n ai toujours pas tranché et je me prends parfois la tete a jongler avec le mien et les 2 ensemble. Ma vie est une jungle....
A
moi aussi je me pose des questions quiand je me marierais car mon nom et bien je l'aime bien!!!
Le journal de Shiraz
Publicité
Le journal de Shiraz
Publicité