Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Shiraz
2 mai 2007

69 + 42 = 2 bons plans

De retour d'un séjour (trop court!) dans les environs de Lyon, je vous ramène quelques petites pépites à consommer sans modération.

Mon week-end prolongé m'a amené à Saint Etienne, qui, je dois l'avouer, ne m'a pas fait grande impression de prime abord. Triste et gris. C'était sans compter sur mon nez affûté et ma curiosité qui me fait toujours chercher au delà des rues piétonnes et du triptyque urbain MacDo / Etam / Zara.
Au détour d'une rue : elle est là. Une boutique qui regorge de Sandro, Bel Air et American Retro.
Donc, voilà, servie sur un plateau : ma bonne adresse stephanoise...

ELLE pour ELLES
11 rue Denis Escoffier
42 100 Saint Etienne

De retour dans la capitale des Gaules (elle est facile celle-là!), je piaffe pendant toute une matinée et fini par convaincre ma mère de faire le tour de grand ducs des boutiques de la Presque Ile.

temps_peinture_mba

C'était sans compter sur l'excellente exposition Lyon 19ème, l'esprit d'un siècle.
La fraîcheur du jardin intérieur du Palais Saint Pierre (Musée des Beaux Arts au coeur de Lyon) nous a attiré avant même d'avoir entamé une petite heure de shopping sous un soleil de plomb.
Une vraie découverte : les peintres lyonnais du 19ème siècle sont à l'honneur jusqu'à fin juillet dans plusieurs lieux culturels lyonnais.
Ces peintres ? Une modernité incroyable (regardez simplement l'affiche ci-contre : elle a pas la tête d'une icône fashion la Fleur des Champs de Louis Janmot ?), un romantisme à fleur de peau...
Une seule solution si vous passez par Lyon : courrez-y sans tarder !

Jusqu'au 30 juillet 2007
Info : site web de l'exposition.

Publicité
Commentaires
V
Je viens, comme les grands copistes" de reproduire ce portrait, au pastel sec, qui me fascine et me trouble. Je l'ai exécuté d'après une reproduction parue dans "connaissance des arts" il y a une dizaine d'années. J'ai habité Lyon 40 ans et cette merveille m'a échappé. Aujourd'hui, j'habite en Israël et aimerait savoir si je peux obtenir la reproduction de l'affiche de 2007 soit par photoshop ou par tout autre moyen et demander à mon photographe adoré de m'en faire un agrandissement.<br /> <br /> D'avance, je vous en remercie. <br /> <br /> Viviane Scemama Lesselbaum
S
sainté...c'est la ville idéale!<br /> grande mais encore à taille humaine...on trouve tout sur place...<br /> la nature à coté...pour les citadines...lyon pas loin...paris pas loin en TGV...pour celles qui ont les moyens car je persiste à dire que le train est TROP cher en France...<br /> La mer pas loin, la montagne aussi...et surtout pas de tempêtes, d'inondations...<br /> bref, qu'est ce qu'on est bien à Sainté!<br /> <br /> mais au Portugal aussi...lol
P
stéphanoise d'adoption depuis prés de 8 ans, je continue de trouver la ville un peu trop étroite et grise à mon goût. Mais cela change doucement. Depuis 4/5 ans les choses s'améliorent peu à peu et je commence tout juste à m'habituer au décor...<br /> <br /> Steuf42 : toi tu dois être une stéphanoise pure souche ;-) Tu tiens le même discours que mon homme ! Pour le pilat et le reste OK, encore faut il aimer la campagne, la verdure et tout et tout... Ce qui n'est pas mon cas :-(
S
@steuf42 : bien sur que ce n est pas que gris ;-)<br /> Je suis une grosse snob quand même...<br /> <br /> Mais je n'ai jamais pensé "en dehors de Paris, point de salut".<br /> <br /> @nina : et alors ? Fais nous partager tes bonnes adresses !
N
Enchantée que tu sois passée par ma ville ! Je connais bien cette boutique et il y en a pleins d'autres !
Le journal de Shiraz
Publicité
Le journal de Shiraz
Publicité