Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Shiraz
21 avril 2007

Histoire de tifs

AnnexHepburnAudrey_01Une de mes grosses contraintes pro est d'être toujours impeccable. Fringues repassées, maquillage net et frais, toujours rasée de près ;-).
Se pose alors la question des cheveux. Dès le début du printemps, une journée à Paris équivaut quasiment à une séance complète de body combat. Le soir, on rentre la mèche plate et pendouillante. On ne ressemble à rien le lendemain et il faut tout recommencer.

J'admire mes amies qui me dise se laver les cheveux un jour sur deux. Pour moi c'est mission impossible.
Je ne peux pas sortir de chez moi le matin et courir après mon bus (le sport commence dès les brumes matinales) sans m'être lavée la tête. Mais c'est un vrai casse-tête. Car il faut bien caser cette demi-heure de lavage quelquepart...



Alors, pour m'en sortir, j'ai élu quelques très bons produits, une sélection "un maximum d'effet pour un minimum d'effort" :

- shampoing protein RX de Fekkaï
- toute la collection Seaweed de Bumble&Bumble
- Masque Chroma Effect de Kerastase
et en Grande surface : Jacques Dessange Nutriextreme

Et bien sur, en cas de grand coup de speed, un coup de pince céramique et bye bye le brushing.
PS : ne pas oublier une noisette de serum sur les pointes pour les protéger...

Mais je suis bien entendu à l'écoute de vos trucs et astuces perso !

image : itineratesurfer.com

Publicité
Commentaires
S
@plume : bonjour et bienvenue a toi ! <br /> l huile prodigieuse or c'est vrai que c'est top au sortir du shampoing et ca sent divinement bon en plus.<br /> Le shampoing pour blondes donnent de jolis reflets auburn, c'est ca ? A+
P
Bonjour (politesse oblige du 1er com' :) )<br /> Alors mes petits trucs du moment c'est 2 gouttes d'huile prodigieuse sur les cheveux bien humides... et sinon les shampoing pour blondes (à la camomille) : mes cheveux de brune adorent!
L
Mon meilleur produit anti gueule de bois du cheveu ? Une queue de cheval, et hop ! c'est reparti pour un tour ! Et pour les jours où je suis courageuse un petit chignon et tout le monde te dira: ooooh, comme tu es bien coiffée !<br /> <br /> Bises !
C
The solution miracle ma grande : Coupes toi les cheveux comme moi :) 15 secondes de coiffage le matin mais lavage journalier quand même !! Comment ça moins féminin ??<br /> Bises
S
@rosalie : merci pour l astuce du serum...je vais tester...<br /> <br /> @Miss K : la pince céramique ? C'est le principe du fer à repasser ! Les plaques sont recouvertes d'un revetement spécial qui protege les cheveux du desechement (en théorie). A essayer d'urgence pour ne pas passer par la case brushing...mais avec prudence.
Le journal de Shiraz
Publicité
Le journal de Shiraz
Publicité