Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Shiraz
16 décembre 2006

Dilemme technologique

Mon Homme est un grand geek. Jamais sans son Smartphone, jamais sans son Ipod mini, jamais sans son ordi.
J'ai de la chance quand même : il lâche sa panoplie quand nous partons en vacances.

Enfin, je ne vais pas cracher dans la soupe (aux truffes) : il connaît tous les nouveaux modèles et sait se retrouver (presque) les yeux fermés chez Surcouf ou à la Fnac. Pas très sexy en définitive, mais très pratique quand il faut retrouver son chemin dans les dédales de ces magasins anti-glamour.

Cette année pour les fêtes, Môsieur m'a laissé carte blanche pour m'acheter un agenda éléctronique. Il en a eu marre que je répète à longueur de temps que "Mon Filofax A4 est vraiment trop volumineux". Mon Homme a pris les devants et m'a proposé un deal : un PDA contre l'arrêt de mes complaintes journalières.

Je ne m'attendais pas à rencontrer LE dilemme de l'année. A savoir :"PDA" (c'est à dire un Palm, un agenda électronique comme ça : )

pda

ou PDAPhone :

pdaphone

Eh oui, c'est un vrai delemme.
Parce que maintenant on peut avoir son agenda perso dans son téléphone. Le tout synchronisé avec Outlook at home et at work.

Mais est ce que mes jolies mains toujours manucurées of course vont réussir à taper des SMS et des mails sur un clavier aussi petit ?

Avec le PDA, il paraît d'après mon Homme que je serai Has Been. Le Palm a été vendu, le Palm fu, le Palm est perdu.
Mais avec un PDAphone, j'aurai un téléphone gros comme 3 fois ma main. Un peu extrême pour une glamoureuse, non ?

Votre avis ?

Publicité
Commentaires
S
Qteck S200. avec lecteur de cartes SD.
S
Merci a tous pour vos conseils.<br /> <br /> Il y a vraiment 2 écoles : les PDAphiles et les Smartphiles.<br /> <br /> Alexandre : merci pour tes conseils. Un blackberry est top quand c'est ta boite qui te paye ton abo. Sinon c'est un piège !<br /> <br /> Melle E : Non, un Smartphone, c'est pas une Smart sur laquelle tu viens poser ton oreille pour passer tes communications ...<br /> <br /> Finalement, j'ai choisi un Smartphone HTC S260. Un nouveau billet viendra honorer sa venue dans mon foyer.<br /> Bon, maintenant il ne me reste qu'a savoir bien le prendre en main ..<br /> <br /> La suite au prochain numéro
M
Moi je comprends rien à tous ça...:)
A
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite t'apporter une réponse objective: le problème du pda n'est pas qu'il soit has been, il est tout simplement inutile!<br /> J'ai moi même acquis un IPAQ il y a un an (700,00€...) pour finalement cesser de l'utilser après quelques semaines... L'échange d'e-mails fonctionne bien si et seulement si tu es dans une zone de couverture hot spot... ensuite cela se complique puisqu'il faut que tu aies un abonnement car les hot spots gratuits sont très rares. Cela se complique si tu voyages beaucoup.<br /> <br /> Quelques mois après je me suis -fait- payé(er) un blackberry qui est un smart phone et là je dois dire que c'est la perfection! J'échange des e-mails dans le monde entier, le tout étant intégré dans un forfait.<br /> Le blackberry étant à usage plus professionnel, je ne peux te conseiller une marque particulière.<br /> La gestion de l'agenda est parfaite.<br /> <br /> En tous les cas n'hésite pas je pense que le smartphone s'impose.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Alexandre
L
Moi aussi je vote PDA + téléphone, d'autant plus que ton Nokia est vraiment canon, ce serait dommage ! Bisous ! Signé La Belette qui va PEUT ETRE avoir le Chocolate noir pour Noyel !
Le journal de Shiraz
Publicité
Le journal de Shiraz
Publicité