Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Shiraz
27 novembre 2006

Besoin de bien être (Partie 2 : le bain le bain !)

Je dois faire une petite diversion pour commencer. J'avais écrit un article détaillé sur le bain ce matin avant de partir au travail. Mais la nouvelle version d'IE est venue me saper le moral !
Maintenant, il n'y a plus plusieurs "pages" mais plusieurs "onglets". Résultat ? Quand une gentille page inopportune s'ouvre, on a le réflexe de fermer en haut à droite d'un geste de souris bien placé...et dans ce cas là : bye bye billet de ce matin sur le bain ...Zen je vous dis, il faut rester ZEN !

Bon, je l'ai bien mérité mon rituel du bain, là ?

sdb_

On commence par le gommage. On va chercher dans sa cuisine : du sucre roux, du miel et des huiles essentielles (on passe à la pharmacie en sortant du boulot : lavande, citron, pamplemousse, ylang ylang...).
Dans un bol, on mélange 5 cuillères de sucre, 2 de miel et 4 gouttes d'HE. On goutte. (Non malheureuse ! Retiens toi ...).
Ce mélange s'applique doucement en remontant le long de la jambe et en insistant sur les genoux, les talons et les coudes.
Ca, c'est le gommage roots.

Pour celles qui veulent pousser le vice un peu plus loin, il existe un onguent magique : le savon noir. On s'applique cette pâte brune sur tout le corps et on attend une dizaine de minutes - le temps d'une mini manucure perso.
Ensuite, direction la douche. Tout en laissant couler un léger filet d'eau, on frotte sur tous le corps avec un gant (le gant oriental appelé kessa est particulièrement indiqué dans ce cas là) et on constate le résultat avant même d'avoir fini...beurk, c'est quoi ce noir au fond de la baigoire ?
Le savon noir associé au kessa fait légérement rosir la peau, preuve d'une activation de la circulation. "Légérement rosir" j'ai dit. On n'y va pas comme une brute - au risque de ne pas finir comme Shéhérazade mais comme Gudrun qui se serait oubliée 2 heures sous les UV.

Maintenant, on a droit au bain ! Voici ma petite sélection au choix :

- le bain aux HE : j'adore la ligne de bain de chez Académie Scientifique de Beauté . Le bain au lotus par exemple. Un délice ! Mais je citerai également Décléor. Bref, un bain non moussant aux HE a sauvé plus d'une soirées chagrin. Valeur sure donc.

- le bain de Cléopâtre (en cours de test) : un pack de lait en poudre + 2 gouttes d'HE de santal. Commander ELLE en version Papyrus et savourer ce moment de bonheur ...

- le bain oriental : 4 cuilleres a soupe de miel, 4 gouttes d'HE d'Ylang Ylang. Penser à bien se rincer en sortant ;-)

- le bain Spa : on passe chercher des sels de la Mer Morte chez son pharmacien de quartier (Massada) ou par correspondance au Club des Créateurs CCB. Petit détour par le fleuriste pour 3 roses rouges.
On fait couler de l'eau bien chaude sur les sels. Avant de rentrer dans le bain, on effeuille les roses et on dispose les pétales sur la surface. Quelques bougies chauffe plats autour ( 8 euros les 50 chez CASA).

C'est fou comme le coup bas de Madame Pimbeche au bureau paraît loin, mais loin ....quoi vous n'êtes dejà plus là ?

Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'info, je vais aller faire un tour sur ce site.
M
Rien que de te lire, je suis relaxée... Et en plus, je vais au hammam bientot. la vie est belle !
S
@Punky : oui, les gommages Body Shop m'ont déjà été chaudement conseillés par Nadia Nizzagirl...pour le moment j'use et j'abuse de leur crème corps aux huiles essentielles.<br /> <br /> Ma chère Laure, <br /> Tu peux trouver le necessaire parfait pour réveler la beauté orientale qui sommeille en toi en te connectant sur http://www.lasultanedesaba.com. VPC (livraison dans toute la France) très bien rodée et excellent rapport qualité / prix.<br /> Autre marque (mais je ne sais pas si on les trouve partout) : les bains du marais.<br /> <br /> A Paris, ces marques sont bien référencées au Printemps, Galleries, Sephora et au Bon Marché.<br /> <br /> A propos, je vais tester sous peu le SPA "La Sultane" et leur rituel "Onguent d'orient". Je ramenerai plein de petits trucs rien que pour vous !
L
Merci pour cette note! Rien qu'à la lire, je suis détendue...Grande adepte du bain, merci pour la description du bain Cléôpatre que je vais essayer dès ce soir!
L
Alors moi, j'ai une question.<br /> Où puis-je acheter le savon noir et le fameux gant kessa? J'en entends bcp parler, en bien, mais je ne sais malheureusement pas où m'en procurer. Je suis une fille oui, mais la cosmétique, c'est pas mon truc, je n'en achète jamais (ayant ma meilleure amie travaillant pour une grande marque de luxe, je n'achète jamais rien).
Le journal de Shiraz
Publicité
Le journal de Shiraz
Publicité