Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Shiraz
1 octobre 2006

Coat story

seebyIl est temps de commencer à penser à "notre" manteau d'hiver. Rosalie a choisi le sien chez APC.
Le mien, c'est un See by Chloé, en toute simplicité. Forme basique légérement structurée style "Officier", drap de laine noir, finitions impec'...il a tout pour plaire. Vais-je craquer ?

Il fait encore une vingtaine de degré dehors et on pense déjà a ce foutu hiver. Mais il faut être prévoyante ! Moi je n'accepterai pas de me retrouver avec le premier manteau venu, quand la tempé baissera en dessous de 10. Alors je fais une étude de marché...

J'avais déja repéré quelques modèles chez Maje, Isabel Marant et (heu, dois je l'avouer ???) Zara. Le manteau Zara est une belle pièce. Le problème c'est que c'est une belle pièce le jour de l'achat et la semaine suivante. Après ? C'est pas garanti qu'on ne te prenne pas pour la nana qui garde son manteau depuis la chute du Mur.

J'aime bien Zara une semaine. Et puis après je le regrette.
Pour garder une pièce plus de deux semaine, il faut que je l'apporte au pressing. J'avais un pull noir tout mignon avec 10% de cachemire. Je n'allais pas le bousiller à la machine. C'est du Zara, mais c'est aussi du cachemire quand même.
Mais tu te rends compte que deux pressing = le prix du pull. Pas très rentable tout ça. Je ne vais pas non plus m'acheter un nouveau pull à chaque fois. Quoique.

J'ai donc décidé d'investir un peu plus mais de prendre de la qualité. Donc de choisir ma pièce principale de l'hiver (the coat of course) dans de la vraie marque.
D'ou See by Chloe.

Mais comme je ne suis pas Cresus et que je me marie l'année prochaine, j'ai misé sur www.yoox.com. C'est peut être pas la collection 2006 2007 mais je m'en fiche.

Publicité
Commentaires
L
Il est super beau ce manteau ,je trouve..<br /> Et il coûte combien?du SEE BY Chloé,c'est pas donné non ?
S
@rosalie : oui c vrai qu il faut un peu se serrer la ceinture apres ;-)<br /> @Steph les ventes privées c'est le bon plan - meme s'il faut faire le tri entre Vente privée, espace max, etc.... Je me suis prise un jean corleone top a 50 euros, qui dis mieux ?<br /> @clarchen : je ne suis pas fan du comptoir mais c vrai que la qualité est souvent la
C
Tout à fait d'accord: un beau manteau sauve n'importe quelle tenue! Et puis c'est quand même ce que l'on porte presque 7 jours sur 7 l'hiver!<br /> <br /> Celui que tu as choisi est très beau en tout cas!<br /> <br /> J'ai un Comptoir des Cotonniers un peu rétro et près du corps...je trouve qu'il donne de la classe à ma silhouette, et ce quelque soit ma tête du jour...
S
tu as bien raison; le manteau c'est important alors il faut quand même prendre une pièce de qualité et avec un petit prix c'est encore mieux. moi j'achète beaucoup dans les magasins d'usine et les ventes privées en ligne: des marques ok mais non pour payer le prix fort (sauf coup de foudre incontrôlable, ça peut arriver mais ce sont des cas de force majeur!!)<br /> et bonne préparation pour le mariage!
R
il est chouette celui-là!! je pense aussi qu'il faut davantage investir dans de belles pièces. mais bon, faut voir aussi si la pièce en question vaut le coup de ne plus rien acheter pendant un mois ^^
Le journal de Shiraz
Publicité
Le journal de Shiraz
Publicité