Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Shiraz
19 septembre 2006

Ce matin, c'est thé et courbatures au petit déj'

La_Parisienne_2006_09_17_111032

Nous l'avons faite ! Nous l'avons faite ! Vive la Parisienne.

Inscription de dernière minute, aucun entraînement préalable (à part mes 2 séances de Waou Club Med Gym hebdomadaires)...ça, c'est du défi ! Le réveil qui sonne à 7h45 un dimanche matin aussi !

Voici donc la formidable aventure de ....Shiraz et E. dans le monde très fermé de la course à pieds.

Arrivées sur place vers 9h30, nous sommes mises tout de suite dans l'ambiance. 10 000 filles hyper motivées : certaines en tenue de compet' (brassière multi support fluo, microshort estampillé FFA pour bien signifier que ça ne rigole pas), certaines en tenue de sport basique (le bas de jogging gris, le tshirt Petit Bateau un peu pendouillant recyclé en top sportif) et certaines avec une tenue plus difficile à définir (elles avaient en outre du poil aux pattes et beaucoup trop de maquillage)...

Je vous rassure, c'est une course bon enfant. Seulement, quelques "mâles" se sont melés à l'événement et ont pris le parti de venir déguisés en "Mercedes et Janine". Fou rires assurés, mais j'y reviendrai.

Le départ est donné face à la Tour Eiffel. J'ai des frissons partout. On commence avec mon amie E. par trouver notre rythme : un petit trot pas trop allongé.
Il y a du monde tout le long du trajet. Les encouragements fusent : "Allez les filles!" "Vous êtes les meilleures" "Go go go ". Grands efforts de créativité sur les pancartes. Ben oui, c'est quand même hyper dangeureux comme défi.
6 km à se faufiler entre les voitures - et également Claire Chazal en talons - qui tentent de fuir la foule alors que l'avenue est fermée, à éviter de respirer trop de particules de pots d'échappement (merci le passage sous le pont de l'Alma alors que des voitures circulent sur l'autre voie), à jouer des coudes avec les coureuses qui te piquent "ta" banane au ravitaillement...et surtout à être opérationnelle un dimanche matin avant midi, les cocktails de la veille toujours dans les veines...
Heureusement que les Vamps et autres Mercedes et Janine (les hommes déguisés) étaient là pour nous relancer à coup de bonnes vannes bien grasses !!!

Arrivées en 44 min. Même pas mal !
Très fière, nous recevons notre médaille et une rose. Et nous nous dirigeons vers le ravitaillement post-course.
Et c'est là que ça se corse. En fait, la course en elle-même n'est rien. C'est au ravitaillement qu'on voit les véritables championnes. Je ne suis pas peu fière de mes 15 minutes d'attente au stand "Boissons régénérantes". Ca c'est de l'endurance et surtout de la rentabilité !
E. fait moins bien : un sac promotionnel glané en 25 minutes. Damned ! Faut qu'on s'entraîne pour les prochaines soldes : nous ne sommes pas encore opérationnelles !

Allez, vous allez croire que je ne l'ai pas apprécié cette course. Mais non. Pouvoir courir 6 km dans s'arrêter est à notre portée ! L'effet de groupe est magique : on ne se voit pas courir, on vole, on rigole - on se dépasse quoi.

Alors, prêtes à relever le défi dans une équipe de blogueuses l'année prochaine ???

Publicité
Commentaires
M
Si je suis la l'an prochain en septembre, je m'inscris...
D
Bravo !!
Le journal de Shiraz
Publicité
Le journal de Shiraz
Publicité