Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Shiraz
23 août 2006

Mes Stilletos dépriment

jimmychoo

Mes chaussures de fille sexy ont le blues. Mon placard est rempli de jolies pompes hyper féminines qui frôlent voir dépassent allègrement les + 7 cm. Mais voilà, je les délaisse. Portées une fois, deux fois et ...reléguées au fond du placard.

Pardonnez moi Guess, Sonia Rykiel, Miu Miu, Miss Sixty, Jimmy Choo, Sergio Rossi, Manolo Blahnik... Mais il faut me comprendre.
Avec vous, je mesure ... plus de 1m 87. Ah oui, quand même. Ça fait réfléchir.

Mes préférées sont de somptueuses Rykiel cloutées que j'ai trouve aux ventes privées. Au bas mot : 8 cm.
Déjà portées deux fois : nouvel an 2005 puis une fois en 2006 pour faire ma Carrie au bureau.

Le résultat ?
2005 : sourire approbateur de ma mère. "Tu as les mêmes que celle du ELLE ma fille - je suis fière de toi, je t'ai bien élevée".
2006 : réflexions intérieures de mes collègues de bureau (yeux fixes, bouches de travers, grattage de scalp). Puis extériorisation : "Shiraz, t'as mangé trop de soupe", "Ça fait peur une fille de cette taille", "Tu défiles aujourd'hui?". Merci. Mais le message est bien passé : tu peux pas te le permettre ma pauvre, t'es bien trop grande déjà sans en remettre une couche.

Donc : résignation.
Et : attente impatiente de la première "chaussure qui tasse".
C'est déjà tout trouvé : la botte compensée de cet hiver revisitée pour les asperges. Version "trompe l'oeil" : on croit que je suis perchée sur 10 cm alors que je suis sur du plat.

PS : pour maintenir la paix dans mon ménage, je tiens a préciser que les 3 dernières marques citées de font pas partie actuellement de collection. Pur fantasme. Je ne gaspille pas d'argent pour des chaussures, voyons ;-)

Publicité
Commentaires
L
Est-ce qu'une âme charitable peut m'expliquer comment peut on marcher avec 8 cm de talon ? Toute pitchoune, je me suis pourtant longuement entraînée avec les escarpins de môman, sans résultat probant. Ne me parlez pas de classe naturelle (que l'on a ou pas), ça me déprimerait...
S
A Pink : <br /> Je vais te mordre à distance !!!! Tu m'enerves avec tes ventes staff ! <br /> Des Jimmy sont en vente sur Ebay autour de 200 dollards, c'est de l'arnaque hein ? Dis moi que c'est de l'arnaque !<br /> Je rigole. Les achats sur Ebay ca va un temps. La première fois que tu te fais avoir (style : sac payé mais jamais livré) tu te mets à comprendre. Et tu deviens vendeur. <br /> Petit pactole récolté ce mois ci. Retransféré sur des fringues Chloé de chez YOOX.
S
Je vois que cet article suscite chez certaines un vif interet ;-)<br /> <br /> Qui sait, si nous nous croisons au troc chez Esme, j'en apporterai 1 ou 2 paires. En 40 ou 41. Ben oui grande fille = grands pieds :-)
A
tout à fait d'accord avec Esme, j'en veux bien moi de tes chaussures avec mon 1,64 m...juste au cas où, hem, je mets du 39-40...et c'est bientôt mon anniversaire....lol...moi intéressée ? pas du tout le genre voyons, je cherche juste à rendre service en vidant ton placard !
E
Ben je sais moi, donnes les tes chaussures a des petites qui font 1.66 sans talons :-))
Le journal de Shiraz
Publicité
Le journal de Shiraz
Publicité