10 août 2006
La SPA voit rouge contre Pepsi !
Dans une lettre adressée, aujourd’hui, au Directeur Général de Pepsico France, la SPA dénonce la dernière campagne publicitaire du groupe pour le Gaspacho Alvalle.
Campagne qui est une incitation indirecte à la tauromachie.
Selon Stéphanie Roche, Responsable Communication de la SPA, « il est déplorable que le groupe « Pepsico France » ait eu la lamentable idée de symboliser l’Espagne, pays culturellement riche, par la corrida, symbole de la souffrance animale et de la cruauté humaine.
Pepsico France devient ainsi le complice de ces tortionnaires qui font de la mort d’un animal un spectacle !
La SPA, première association française de protection animale, qui fédère plus de 100 000 adhérents-membres demande officiellement à Pepsico France de cesser cette apologie immorale de la corrida et de mettre un terme à cette campagne. »
Personnellement, je trouve que ces messieurs dames du marketing ne sont pas allés chercher très loin le thème de leur visuel.
Cliché, quand tu nous tiens !!!
Publicité
Commentaires